jeudi 18 avril 2013

Extincteur, une solution pour maîtriser le feu

Souvent signe de vie, le feu a toujours accompagné l’évolution de la civilisation humaine. Sa découverte remonte jusqu’ à 400 000 ans avant notre ère, à peu près pendant l’apparition des premières vies sociales. Nos ancêtres ont appris à domestiquer cet outil divin aussi bien qu’ils arrivaient très vite à le reproduire à volonté. Principalement servi à la cuisson des nourritures, depuis, il est également utilisé pour l’éclairage. Au fil du temps, son utilisation est liée à d’autres activités quotidiennes comme la fabrication de certains outils de forgerie.
Malgré tout, l’homme n’est pas encore capable de maîtriser cet élément. En effet, le feu se révèle être parmi les principaux destructeurs naturels. Les statistiques montrent qu’un incendie a lieu tout les deux minutes en France. Sachant qu’une simple flamme peut déclencher un incendie désastreux en quatre minutes. Donc, pour faire face à un feu violant, la mesure de base est d’avoir un extincteur efficace à porter de main. En effet, même si on trouve plusieurs modèles d'extincteur sur le marché, certains d’entre eux sont pratiquement inefficaces voire même, dangereux.

1 commentaire:

  1. Malheureusement, si vous m'avez demandé où était l'extincteur de feu chez moi- je ne la pourrais pas vous dire. Mon oncle travaille dans la fabrication des extincteur et je sais qu'il y a des dates d'expiration, mais je ne sais pas si les gens le connaissent. Il faut être bien enseigné des procédures de sécurité.

    RépondreSupprimer